VETAbric est le premier système de vêtage brique (panneau) de faible épaisseur, capable de s’adapter à l’ensemble des problématiques du bâtiment : construction neuve ou rénovation (avec ou sans isolation extérieure), isolation de façade, décoration partielle ou vêture totale...
La finesse, la modularité et la simplicité de mise en œuvre des éléments de la gamme VETAbric permettent l’applications de plaquettes de parement en répondant aux contraintes de finition les plus pointues comme aux normes d’isolation thermiques actuelles RE2020, THQE et cela, avec une productivité remarquable.
Au cœur du dispositif, le panneau standard VETAbric est d’environ 0,43 m² ne pèse que 12 kg et affiche une épaisseur réduite au strict nécessaire : 25 mm seulement. Sans lame d’air, l’isolant utilisé peutêtre de la laine de roche ou PSE (utilisé pour Amiens). Il est recouvert de plaquettes de parement en terre cuite Rairies Montrieux de 15 mm d’épaisseur serties dans une plaque mince de polyuréthane. La pose de celles-ci est effectuée en joint traditionnel et permet de réaliser une multitude de combinaisons pour atteindre l’effet recherché. L’isolation thermique par l’extérieur par Veta propose la terre cuite naturelle, émaillée et engobée.
Les panneaux sont ensuite collés directement en façade. Leurs facilités de pose permet en plus d’obtenir une excellente productivité sur chantier. L’isolation thermique par l’extérieur répond aux contraintes architecturales, économiques et environnementales.