Comment nettoyer des tomettes anciennes ? Les raviver quand elles sont ternes ? Supprimer une cire encrassée ou un vernis rouge écaillé ? Les questions sur les soins à leur apporter sont nombreuses.
Résistants aux conditions climatiques, les pavés en terre cuite sont une jolie solution pour les allées du jardin. À poser sur un lit de sable ou à sceller sur une dalle.
Les plaquettes de parement Émail Couleur de Rairies Montrieux sont en terre cuite provenant de carrières angevines. Une deuxième cuisson à haute température leur confère résistance et fixe l’émail. Elles existent en 31 teintes standards, du noir au blanc, les autres couleurs étant réalisables sur la base des références RAL.
Rairies Montrieux : une briqueterie française pour habiller les immeubles du village des athlètes 2024
Ce vendredi 15 septembre, Rémy Montrieux, PDG de Rairies Montrieux, a parlé des produits en terre cuite de Rairies Montrieux et de ses projets d’habiller les immeubles du village des athlètes 2024, dans l’émission 90 Minutes Business.
Le fabricant de produits de terre cuite Rairies Montrieux veut s'ouvrir au marché du logement social
L’entreprise familiale Rairies Montrieux (12 M€ de CA 2022, 110
collaborateurs), installée aux Rairies depuis 5
générations, veut orienter certains de ses produits vers la réhabilitation de logements sociaux.
Briqueterie spécialisée dans la fabrication de produits en terre cuite…
Représentant des surfaces de plusieurs dizaines de kilomètres carrés, l’enveloppe du bâti
est un enjeu majeur de la construction. Face à une offre pléthorique, il importe de trancher : la priorité est-elle d’isoler, d’assourdir, de rafraîchir, d’animer ou de produire de l’énergie ?
L'emploi des jeunes et des seniors, "un enjeu sociétal" pour la briqueterie Montrieux
La briqueterie Montrieux aux Rairies s’est organisée pour accueillir des seniors et des jeunes dans l’entreprise. Sur les 115 employés qu’elle compte, six sont étudiants et trois sont retraités. « Rairies Montrieux est une entreprise familiale, elle est dans ma famille depuis 5 générations ». C’est ainsi que Rémy Montrieux…
Avec ses plaquettes, Rairies Montrieux habille les façades du village olympique des JO 2024
Le fabricant de matériaux en terre cuite fournit un demi-million de plaquettes de parement destinées aux immeubles du village des athlètes des Jeux olympiques de Paris 2024. Un produit phare pour l’entreprise du Maine-et-Loire qui en a fait un véritable levier de croissance.
La briqueterie Rairies Montrieux choisie pour habiller le village des athlètes aux JO de Paris
La briqueterie Rairies Montrieux (Maine-et-Loire) a été choisie pour habiller les immeubles du village des athlètes aux JO de Paris, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), avec 500 000 plaquettes émaillées.
Des façades audacieuses avec l'intemporalité de la terre cuite
Pour répondre aux questions de régulation thermique et de consommation énergétique des bâtiments, le choix des matériaux et des techniques employés dans les différents parements et revêtements de façades s’avère déterminant. L’utilisation de terre cuite, de solutions « minéral composite »…
JO Paris-2024 : une manne pour les petites entreprises françaises
Rairies Montrieux habille les façades du Village des Athlètes ! Découvrez le reportage diffusé sur France 24. […] À 480 jours du début des Jeux olympiques de Paris-2024, les chantiers tournent à plein régime. Plus de 1 500 TPE et PME sont déjà engagées sur la construction de stades, de gymnases ou l’aménagement du village olympique…
Implanté au sous-sol du magasin, le nouvel espace « Wellness Galerie » des Galeries Lafayette se veut en adéquation avec le concept basé sur le soin, la beauté et le sport, d’où la recherche de formes douces calquées sur les courbes du corps et d’une…
JO de Paris 2024 : Une entreprise angevine derrière l'habillage des bâtiments du village des athlètes
La société Rairies-Montrieux fabrique les plaquettes en céramique qui viendront habiller les façades des bâtiments du village des athlètes en région parisienne. Une opération à 400 000 euros qui permet de mettre en avant son savoir-faire.
L'entreprise angevine habillera le village des JO 2024 de 500 000 plaquettes en céramique
L’entreprise du patrimoine vivant située aux Rairies (Maine-et-Loire) participe à l’événement. Et fournira 500 000 plaquettes émaillées pour le village des athlètes. À un an des JO 2024, la production bat son plein.
Ni enduite, ni peinte, la terre cuite est un matériau qui peut révéler les espaces de manière authentique et chaleureuse, surtout quand elle fait l’objet d’une mise en oeuvre soignée et d’un calepinage attentionné…
Fort de son succès, le fabricant de plaquettes de parement en terre cuite pour façade élargit son nuancier avec des teintes pastel « déclinées à l’infini ». Un nuancier qui complète la gamme existante. L’objectif : « Apporter du caractère à toutes les réalisations. » Parallèlement…
Lorsque cela est possible, mieux vaut prévoir une largeur de 3m à 4,50m. Plus l’allée sera large, plus il sera facile de circuler en voiture mais aussi de faire passer camion de livraison, caravane ou camping-car. Il est également conseillé de l’élargir en fin de course afin de faciliter les manoeuvres devant la maison…